Quels meubles pour une décoration de style industriel ?

Entre le vintage, le moderne, le contemporain, le bohème, l’industriel, le rustique…, il existe un panoplie de style décoratifs de nos jours. Ici, il est question d’aborder le style industriel. Ce dernier est véritablement prisé par les amateurs du domaine. Et pour réussir sa décoration, il faut véritablement miser sur les meubles. 

Les meubles qu’il faut pour une décoration de style industriel

En premier lieu, vous devez effectuer un choix de canapé. Et pour ce style de décoration, le canapé en cuir est le meilleur choix possible. Il entre parfaitement dans les critères d’une décoration industrielle. En plus, vous avez la possibilité d’opter pour une banquette en cuir capitonné ou souple. 

Lire également : Quelle couleur de peinture pour agrandir un salon ?

Vous pouvez également vous équiper des meubles munis de roulettes. Ceux-ci fabriqués bien évidemment en bois, vous permettront de gagner de l’espace en rangeant vos effets. En plus de cela, ils ont facilement déplaçables. Vos meubles de télé ainsi que vos tables basses peuvent être fabriqués suivant ce critère. 

Par ailleurs, si vous êtes plutôt passionné de lecture, vous pouvez également installer une bibliothèque en métal ou en bois brut pour aménager votre intérieur. Ces deux matières rappelant le monde ouvrier et l’industrie.  La matière de votre table doit être la même que celle de votre bibliothèque. C’est-à-dire, soit en métal, soit en bois brut. 

Lire également : Comment choisir le tapis de sol de son intérieur ?

Pour finir, il est important de savoir que, ce qui fait la particularité d’une déco de style industriel, c’est la solidité des meubles. Quant aux couleurs, privilégiez les teintes sombre comme le marron, le noir, la rouille….  Surtout, évitez d’encombrer votre intérieur car, il doit être le plus aéré possible. 

ARTICLES LIÉS