Protection du logement contre le vol : quelles solutions ?

En France, on enregistre près de 20 000 effractions et cambriolages par mois. Les locaux industriels, les magasins et les maisons des particuliers ne sont plus à l’abri des malfaiteurs. Il est donc primordial de trouver des solutions efficaces pour sécuriser votre logement et vous protéger contre ces vols. Pour protéger votre maison efficacement, nous vous proposons ici quelques solutions.

L’installation d’une porte blindée pour la protection du logement

Il existe aujourd’hui plusieurs alternatives efficaces pour protéger votre logement des vols et des cambriolages. Parmi celles-ci, l’installation d’une porte blindée est sans doute l’une des solutions les plus efficaces. Avec Depan’Serrure 34, vous avez l’assurance de bénéficier de tous les atouts qu’offre cet équipement.

A lire aussi : Comment remplacer un receveur de douche ?

Une porte blindée pour une sécurité optimale

L’installation d’une porte blindée est avant tout un gage de sécurité. Généralement, il suffit d’une minute aux cambrioleurs pour faire sauter une serrure classique. En revanche, il faudrait plus d’une cinquantaine de minutes pour parvenir à forcer l’ouverture d’une porte blindée. Ainsi, cela vous laisse assez de temps pour faire appel aux forces de l’ordre. La porte blindée représente également un moyen efficace pour décourager les tentatives de cambriolage. Elle est fabriquée à partir de matériaux de solides (l’acier ou le métal) et bénéficie donc d’une excellente résistance. En outre, elle est souvent équipée d’une serrure spéciale qui possède au moins 3 points avec un cylindre bien sécurisé.

En fonction du taux de sécurité que vous recherchez, vous pouvez aussi équiper votre porte blindée de charnières. Également conçues en acier, ces dernières peuvent être associées à la porte blindée afin d’optimiser ses performances.

A découvrir également : Bois De Votre Chalet En Bois Habitable – Pourquoi Est-Ce Important?

Un dispositif facile à installer

La mise en place d’une porte blindée est loin d’être un processus compliqué. Bien que son installation n’exige pas l’utilisation d’outils spécifiques, il est tout de même préférable de faire appel à un professionnel pour cette mission. En effet, avec l’intervention d’un spécialiste en blindage, vous avez l’assurance de bénéficier d’une installation optimale. Votre porte blindée jouera donc pleinement son rôle.

porte blindée protection maison

Serrures connectées et serrures intelligentes : des solutions efficaces contre le vol

Une serrure connectée est une serrure qui n’a pas besoin d’une clé physique pour fonctionner. Ce type de serrure ne peut être actionné que par un dispositif connecté tel qu’un smartphone, une tablette ou un bracelet intelligent. De ce fait, vous avez la possibilité d’ouvrir et de fermer votre porte à distance ou en approchant l’appareil connecté à la serrure. De plus en plus populaire ces dernières années, la serrure connectée se démarque avant tout à travers sa praticité.

En effet, grâce à son fameux système de verrouillage et de déverrouillage, elle vous rend la tâche beaucoup plus facile au quotidien. De plus, si vous avez l’habitude de perdre vos clés, les serrures connectées représentent l’une des meilleures alternatives qui s’offrent à vous. Au-delà de son aspect pratique, ce dispositif vous permet également de bénéficier de plusieurs autres avantages.

Une sécurité optimale

La serrure connectée est un dispositif réputé pour sa capacité à optimiser la sécurité au sein d’une maison. N’ayant pas besoin de clé physique, il est impossible de la crocheter. L’installation d’une serrure connectée vous permettra donc de décourager les cambrioleurs et de réduire considérablement les risques de vol et d’effraction. En cas de perte de votre smartphone, vous avez la possibilité de supprimer l’autorisation d’accès. Ce qui vous protège de toute éventualité.

Un contrôle parfait

Équipement révolutionnaire, la serrure intelligente ou connectée vous permet de vérifier toutes les personnes qui ont eu accès à votre logement. En effet, c’est possible, car la serrure est dotée d’un système d’enregistrement automatique de son historique. Par conséquent, en cas de nécessité, vous pouvez vérifier l’heure des entrées et venues de vos enfants, de vos proches et de vos invités. Ce système est aussi très pratique pour identifier rapidement les individus suspects en cas de vol ou d’infraction.

Par ailleurs, en cas d’intrusion, l’application correspondante à votre serrure vous enverra un message d’alerte à chaque ouverture ou fermeture suspecte de la porte. Grâce à cette technologie, vous pouvez avoir le cœur tranquille même lorsque vous vous absentez.

Une alarme intrusion pour la protection de votre maison

En matière de protection et de sécurité de logement, l’alarme intrusion fait assurément partie des éléments que vous devez avoir. Ce dispositif possède un certain nombre de capteurs qui sont reliés à un réseau électrique. Une fois activés, ces capteurs servent à détecter les mouvements suspects dans un périmètre bien déterminé. En cas d’entrée par effraction, l’alarme se déclenche et vous recevez dans les secondes qui suivent un message d’alerte qui vous notifie qu’il y a une intrusion. Il vous revient alors de prévenir les forces de l’ordre le plus tôt possible.

L’alarme intrusion est donc un dispositif efficace pour lutter contre le vol, l’effraction et les actes de vandalisme. Que ce soit en journée ou dans la nuit, votre alarme vous avertira automatiquement lorsqu’elle détectera des mouvements suspects.

ARTICLES LIÉS