Pourquoi opter pour le travertin à la maison ?

Lorsque vous construisez votre maison, vous vous demandez surement quel type de revêtement choisir pour le sol. Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour du bois, du PVC ou encore du plastique. Il est également possible d’opter pour des revêtements en pierre naturelle. Parmi ces derniers, le travertin se distingue des autres. Par ailleurs, c’est un revêtement très apprécié. Pourquoi le choisir parmi tant d’autres possibilités pour la maison ? Découvrez le dans cet article.

Qu’est-ce que le travertin ?

Avant d’opter pour un carrelage travertin à l’intérieur de votre maison, il est important de connaître le matériau. Il s’agit d’une roche sédimentaire, une pierre calcaire. Le travertin est originaire de l’Italie où elle servait déjà dans les constructions. Pierre naturelle, ce revêtement se retrouve à plusieurs endroits auprès des sources d’eau. Vous pouvez également le retrouver en vente chez https://www.123materiaux.com/68-travertin, un fournisseur et grossiste de carrelages et dalles en travertin.

A découvrir également : Astuces pour trouver un serrurier professionnel près de chez soi

Pour quelle raison faut-il choisir le travertin pour votre habitation ?

Les raisons pour lesquelles il faut choisir le travertin pour la construction sont nombreuses. Elle s’utilise comme un revêtement en intérieur comme en extérieur, elle est facile à entretenir et est financièrement accessible.

S’utilise comme un revêtement en intérieur comme en extérieur

Le travertin est avant tout une pierre calcaire. Par conséquent, elle est antidérapante et antigel. Ce revêtement est alors idéal pour l’extérieur de votre maison. Le travertin extérieur donne un véritable charme à votre jardin. Il donne un aspect contemporain et très plaisant à la vue. Il en est de même pour le travertin terrasse qui donne une œuvre presque architecturale au rendu final.

A lire aussi : Maison en bois : 7 bonnes raisons de choisir ce matériau pour votre construction

Toujours pour l’extérieur, le travertin piscine apporte un plus à votre extérieur et lui donne un meilleur aspect. Il faut ajouter que ce revêtement résiste parfaitement à l’eau et ne se dégrade point, surtout lorsqu’il est mis en place par un spécialiste.

En ce qui concerne l’intérieur de votre maison, le travertin donne un aspect de sobriété tout en rehaussant le niveau de charme. Élégance et architecture riment parfaitement ensemble lorsque par exemple vous l’utilisez pour votre dalle. Pour des visiteurs, ils auront l’impression d’avoir du travertin opus romain au-dessus de leurs têtes, bien que ce ne soit pas le cas. Il lui faudra simplement un polissage pour donner un aspect royal à vos pièces de vie.

Facile à entretenir

L’une des raisons pour lesquelles le travertin est recommandé pour la construction, c’est qu’il est facile à entretenir. En effet, il vous suffit de prendre un peu d’eau et du savon pour le nettoyer efficacement. Il est important de ne pas utiliser les produits ménagers contenant assez d’acide. Ils risquent d’abîmer facilement cette pierre. À défaut d’utiliser du savon, vous pouvez rechercher des produits qui servent à entretenir les pierres naturelles.

Coûte peu cher

L’atout majeur de la pierre travertin, c’est son coût peu élevé à la vente. En effet, ce revêtement financièrement très accessible sur le marché. Son prix est nettement inférieur au granit ou encore au marbre. Il est alors préférable de prendre du travertin par rapport à ces revêtements.

En conclusion, il est préférable de prendre du travertin pour sa capacité à s’adapter à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il s’entretient aisément et est disponible à un prix abordable.

ARTICLES LIÉS