Pourquoi construire sa maison en Gironde ?

Les Français ont de plus en plus envie de plus d’espace de vie, de plus de nature, de plus de lumière, suite au déconfinement. Beaucoup de personnes ont le désir d’acheter une nouvelle maison ou d’en construire une à partir de zéro. Certaines régions de France sont plus désirables que d’autres pour fonder une famille. L’un des endroits les plus recherchés pour commencer une nouvelle vie est le département de la Gironde.

Croissance du nombre de logements

Ces dernières années ont été marquées par un grand engouement pour les nouvelles installations en Nouvelle-Aquitaine en général et en Gironde en particulier. Vous pouvez approfondir vos recherches et continuer la lecture de cet article pour en savoir plus. Un rapport de l’Insee sur l’état de la construction en Nouvelle-Aquitaine de 2018 a révélé que les mises en chantier étaient déjà en hausse dans un département néo-aquitain sur deux, fortement en Dordogne, dans la Vienne et en Charente-Maritime (plus de 17 % sur un an). Surtout plus modérément dans les Landes, le Lot-et-Garonne et la Gironde. 

Lire également : Comment obtenir un crédit immobilier ?

Un marché immobilier très actif

Avec des prix pour tous les niveaux de revenus et un certain nombre de facteurs dont l’arrivée de la LGV et la réduction des temps de trajet depuis Paris, la croissance explosive du marché immobilier en Gironde en particulier depuis 2017 y va de bon train. Si ce boom a eu un impact important sur la location et l’achat de logements anciens dans le centre-ville et la Métropole de Bordeaux, il existe toujours des options pour acheter des logements en Gironde.

A lire en complément : 3 choses à faire pour obtenir un bon taux hypothécaire au Canada

ARTICLES LIÉS