Des rats chez vous ? Voici quelques conseils qui vous aideront à vous en débarrasser

En plus de grignoter ce qui se trouve dans vos placards, les rats peuvent endommager vos murs, vos sols, vos portes, mais aussi les tuyaux et les câbles électriques. Ces dommages peuvent provoquer des courts-circuits, des fuites de gaz et même des incendies. Vous comprendrez donc, pourquoi, lorsque ces rongeurs prennent place dans votre habitation, il faut impérativement dératiser. 

Quelques méthodes pour se débarrasser des rats

Même si ces animaux ne détruisent pas tout, ils sont vecteurs de maladies virales et bactériennes, pouvant être dangereuses pour vous, surtout, la salmonellose, les hantavirus et la leptospirose. Si l’un d’entre eux vient à vous mordre, vous risquez des infections, des inflammations ou encore, une insuffisance rénale. Il existe différentes méthodes pour dératiser une maison :

A lire en complément : Détecter les punaises de lit : signes et cachettes fréquentes

  • Disposer un appât là où ils ont l’habitude de se promener ou de se réfugier ou un raticide qui permettra de les empoisonner. Toutefois, si vous possédez des animaux de compagnie, il vaut mieux éviter. En effet, ces derniers pourraient les ingérer.
  • Placer des répulsifs.
  • Mettre en place des appareils à ultrasons pour les faire fuir.

Si vous souhaitez bénéficier d’une dératisation efficace à Rouen, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. Ces derniers seront en mesure de vous proposer des solutions adéquates et pourront intervenir rapidement. 

Quelques recommandations à prendre en compte

Pour prévenir l’invasion de ces nuisibles, il est vivement recommandé de bien fermer les poubelles, d’installer des grilles anti-rats, d’éviter de laisser de la nourriture et des déchets alimentaires. Vous devrez aussi penser à boucher les trous dans les murs et bloquer les conduits afin qu’ils ne puissent pas y pénétrer. Alors, même après l’intervention d’un dératiseur, veillez à bien suivre ces instructions, a contrario, vous risquez une nouvelle invasion. 

A lire également : Pourquoi faut-il faire appel à un menuisier professionnel pour vos projets d’aménagements ?

ARTICLES LIÉS