Comment obtenir un crédit immobilier ?

La demande de crédit est primordiale pour pouvoir effectuer une transaction immobilière. C’est un processus long et méticuleux qui exige de passer un accord avec la banque pour avoir un prêt. Découvrez ce qu’il vous faut pour devenir propriétaire d’un bien immobilier.

Obtenir un crédit immobilier

Dans la plupart des cas, avant de se lancer dans un achat immobilier, il faut recourir à un prêt immobilier. Pour obtenir ce dernier, l’un des critères sur lesquels les banques se basent pour valider votre demande de crédit est votre capacité d’endettement. En effet, la somme maximale que vous pouvez prêter ne doit pas excéder 33% de votre salaire. Ainsi, il vous restera 67% pour gérer vos besoins chaque mois sans difficultés majeures. Vous devez nécessairement en avoir une estimation avant de faire une demande de crédit immobilier. Pour gagner du temps, utilisez un simulateur en ligne pour faire le calcul du montant maximal à emprunter. 

Lire également : Est-ce normal de payer 2 taxes d'habitation ?

Une autre démarche importante est de dénicher un bon taux d’intérêt. Deux scénarios sont possibles dans ce cas. Vous avez la possibilité lors de votre demande de crédit, d’obtenir des taux moyens. Et vous pouvez faire usage de vos leviers pour bénéficier d’un bon crédit. Cependant, les taux sont très variables donc les banques deviennent difficiles à convaincre. L’approche idéale est de faire votre demande par l’intermédiaire d’un courtier en crédit immobilier. 

Par ailleurs, d’autres critères comme votre situation professionnelle et votre apport personnel sont importants pour convaincre une banque de vous accorder un crédit immobilier. Une personne ayant un Contrat à durée indéterminée est bien plus privilégiée pour une institution financière qu’une personne ayant un contrat à durée déterminée. En effet, dans le second cas, le risque est bien plus grand. Quant à l’apport personnel, si elle représente environ 10% de la somme à emprunter, vous avez encore plus de chance auprès de la banque. 

A découvrir également : Comment acheter un appartement pour le louer ?

ARTICLES LIÉS