Comment installer un voile d’ombrage sur une terrasse ?

Lorsque les beaux jours pointent de leur nez, il n’y a pas meilleur endroit que la terrasse pour profiter du bon temps. Malheureusement, avec la course du soleil pendant l’été, passer du temps à la terrasse peut facilement virer au cauchemar. Selon la disposition de la terrasse, il est possible de recevoir des coups de soleil.

Pour s’en préserver, une solution envisageable est le voile d’ombrage. À la manière d’un auvent ou un store banne, cette toile est une alternative parfaite pour apporter ombre et fraîcheur à une terrasse. Toujours est-il qu’il faut pouvoir bien l’installer. Plus de détails dans la suite de cet élément.

Lire également : Coccinelle asiatique : découvrez les dangers et avantages de cet insecte envahisseur !.

Qu’est-ce qu’un voile d’ombrage ?

Inspiré des voiles de navire, le voile d’ombrage est une toile tendue entre des murs ou des mâts et dont l’objectif premier est de protéger un coin du soleil. Conçu en tissu déperlant ou imperméable, ce voile est coupé spécialement avec des côtés incurvés pour obtenir un voile à surface plane.

Le voile d’ombrage se décline en de nombreuses formes et dimensions. De ce fait, il peut être disposé à peu près n’importe où en extérieur. Vous pouvez donc l’installer sur votre terrasse, aux abords d’une piscine, au-dessus d’un spa, au milieu de votre jardin, etc. Rendez-vous sur www.filetdecamouflage.fr/boutique/voile-dombrage/ pour trouver le voile d’ombrage qui répondra à vos besoins.

A découvrir également : Comment entretenir une haie de laurier ?

Quels sont les avantages d’un voile d’ombrage sur une terrasse ?

Vous l’aurez constaté, le plus grand atout d’un voile d’ombrage est cette protection qu’il apporte contre les rayons du soleil. Grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus de mal à passer le plus clair de votre temps à la terrasse pendant l’été. En dehors du fait qu’il crée un espace confortable à votre terrasse, un voile d’ombrage apporte également un cachet indéniable à votre extérieur.

En effet, il ajoute une touche d’élégance à tous les endroits où il est installé. Vous trouverez un ensemble de formes et de coloris de voile d’ombrage qui vous permettront de concevoir un espace adapté à votre goût et à votre maison. Il est même possible de superposer différentes couleurs pour jouer sur la décoration.

En outre, la toile d’ombrage est un excellent compromis entre un parasol trop encombrant et un store banne trop onéreux. Elle apporte protection et fraîcheur à une terrasse et met en valeur l’extérieur. Toutefois, il faudra bien choisir cette voile et surtout l’installer idéalement.

Comment sélectionner et préparer son voile d’ombrage pour une installation réussie ?

Le voile d’ombrage est un dispositif qui vous mettra à l’abri des intempéries. Pour cela, la première chose à considérer pour le sélectionner est la matière de confection. On retrouve cette toile le plus souvent en PVC, en polyester, en tissu, etc. À vous donc de choisir une matière durable.

Un autre aspect à prendre en compte est la forme de votre voile. Celle-ci doit être choisie selon l’endroit où sera disposé le voile. Vous trouverez sur le marché des voiles d’ombrage de forme carrée, rectangulaire et triangulaire. Une fois votre toile sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Pour cela, vous devez :

  • Définir les fixations : vous pouvez choisir des fixations murales ou installer des mâts de fixation ;
  • Suspendre la toile à l’aide de mousqueton et de cordelette livrée sur le voile ;
  • Tendre la toile.

Ainsi, vous avez fini d’installer votre voile d’ombrage. Vous pouvez désormais vous y abriter pour profiter de quelques heures de farniente à l’abri du soleil et de la chaleur.

ARTICLES LIÉS