Un mur ou un cadre végétal intérieur en faux feuillage fait un excellent point focal dans n’importe quelle pièce et apporte un peu de verdure et d’intérêt dans votre maison. Pour cela vous aurez besoin de plantes artificielles haut de gamme afin de réaliser le meilleur cadre végétal.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un faux mur de verdure ?
Un faux mur de verdure est un système de jardin vertical qui utilise des cadres de plantes artificiels imbriqués pour former un affichage décoratif. Ils sont généralement assemblés en sections et fixés à un mur ou à une autre surface.
A découvrir également : Comment choisir son store intérieur ?
Le décor mural en faut verdure de haute qualité est un élément décoratif durable nécessitant peu d’entretien et qui ajoute un intérêt visuel et de la luxuriance à votre maison, à votre entreprise ou à votre espace évènementiel.
Faire un cadre végétal artificiel
Étape 1 : Retirez le cadre de support et le verre du cadre de la boîte. Placez le cadre vide face vers le bas sur votre surface de travail.
A découvrir également : Comment mettre une guirlande lumineuse sur le sapin ?
Étape 2 : Placez une longueur de fil de poulet le long de l’intérieur du cadre et découpez-le soigneusement à la taille avec des coupe-fils. Utilisez une agrafeuse de rembourrage pour la fixer au cadre, puis remplacez le cadre de support du cadre.
Étape 3 : Couper les tiges succulentes. Retournez le cadre avec le côté droit vers le haut, et à l’aide d’un pistolet à colle chaude, collez les têtes sur le cadre de support à travers le fil de fer.
Étape 4 : Remplissez complètement le cadre puis laissez sécher avant de raccrocher.
Création d’un faux mur vivant
Ce beau projet de bricolage est définitivement économique, surtout si vous achetez votre fausse verdure en vente. Voici la liste des fournitures de votre projet :
- Plantes artificielles
- Cadres de plantes artificielles
- Cisailles
- Nettoyeurs de tuyaux
- Marteau et clous
La beauté des panneaux végétaux artificiels réside dans le fait qu’ils ont déjà un support de grille. Cela vous sera utile lorsque vous attacherez des plantes à la toile de fond vert. Le projet est créé à l’aide de deux faux cadres de buis. Si vous connaissez quelqu’un qui en a déjà fait, peut-être qu’il a des restes de verdure à vous donner, c’est encore mieux pour votre budget. Sans oublier, deux options de faux cadres de plantes super abordables sont disponibles chez IKEA ou d’autres magasins de ce style.
Quand il s’agit de choisir des plantes artificielles, essayez d’acheter votre fausse verdure en vente. C’est facile à faire lorsque vous vous rendez dans un magasin d’artisanat, qui offre des remises et des ventes fréquentes. Lorsque vous magasinez pour de la fausse verdure, il ne fait jamais de mal de sélectionner des articles qui représentent des plantes artificielles. Par exemple, les plantes succulentes et les plantes aériennes sont si parfaites dans la vie réelle qu’il peut être difficile de dire si elles sont réelles ou fausses. Utilisez cette qualité à votre avantage pour ce nouveau projet.
L’entretien de faux cadre de verdure
Une fois que vous savez comment faire un faux mur de plantes, vous pouvez en profiter pendant des années. Contrairement aux plantes vivantes, le décor mural en fausse verdure nécessite un entretien très minimal. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en pouces verts pour les garder en pleine forme. Un mur de verdure artificiel n’a jamais besoin d’eau ou d’engrais, ne causera pas d’allergies, ne nécessite pas de lumière du soleil et encore mieux ne mourra pas. En fin de compte, vous économisez beaucoup de temps et d’argent lorsque vous fabriquez votre propre mur de verdure artificiel.