Comment avoir un bon système de surveillance à la maison ?

Les caméras de surveillance sont un gage de sécurité chez vous. Il convient de les choisir avec précaution afin d’exploiter tout leur potentiel. Découvrez dans les lignes suivantes les points à considérer pour avoir un bon système de surveillance.

La caméra pour la surveillance

Il existe différents types de caméras de surveillance que vous pouvez choisir selon leur usage. Cliquez ici afin de découvrir différents produits de sécurité pour une maison. Ce qui fait d’abord une caméra, c’est sa technologie. Est-elle analogique ou numérique ?

Lire également : Pompe de relevage pour climatisation : quelle est son utilité ?

Les caméras à système analogique ne sont pas les plus conseillées. Elles offrent cependant l’avantage d’être compatibles avec beaucoup de matériaux. On les utilise fréquemment pour compléter des systèmes de surveillance les plus anciens. Les caméras numériques par contre sont les plus répandues. En matière d’efficacité, il n’y a rien à redire. Les caméras de type numérique sont rigoureuses sur leur emplacement. En fait, le choix du modèle numérique se fera selon ce facteur.

Le stockage

N’hésitez pas à beaucoup investir sur le stockage. Il serait inutile d’avoir de bonnes caméras de surveillance, sans un espace de stockage considérable. Choisissez un modèle d’enregistreur qui a une grande capacité. Vous pourrez aussi augmenter cette capacité en changeant de disque dur à l’enregistreur ou simplement opter pour un enregistrement dans un cloud.

A voir aussi : Comment retirer les mauvaises odeurs d'un tapis ?

D’autres caractéristiques

Au nombre des caractéristiques les plus importants, il y a :

  • La qualité des images sur les écrans de visionnage. On a les cameras IP (les standards), les HD, Full HD ou 4K ;
  • Le caractère avec ou sans fil du modèle ;
  • La qualité audio ;
  • Les applications disponibles (notamment pour les alertes) ;
  • La consommation.

Notez que les modèles de caméras se différencient selon qu’il s’agisse d’une installation en intérieur ou en extérieur.

ARTICLES LIÉS