Comment choisir les claustras de cuisine ?

Avez-vous des difficultés à choisir un claustra de cuisine ? Si tel est le cas, sachez que cette sélection prend en compte plusieurs éléments. Considéré comme une paroi qui sert à séparer 2 pièces, le claustra s’invite à toutes vos décorations intérieures.

Se baser sur le motif

Choisir un claustra de cuisine en prenant en compte le motif est un élément indispensable. Il peut être contemporain, artistique, graphique, géométrique ou encore traditionnel. Alors, si vous souhaitez séparer la cuisine de la salle à manger ou du salon par exemple, préférez le claustra ajouré avec un motif naturel végétal comme le claustra Lattis. Il est plutôt tendance et chic de par son motif en bois et son allure. Si vous souhaitez plutôt des motifs traditionnels, sélectionnez le claustra Hélios. Il est lumineux et s’adapte aisément à tout type d’environnement. Ce classique est idéal pour la cuisine. Alors, en allant sur ce site, vous découvrirez tous les claustras de cuisine traditionnels et contemporains disponibles.

A découvrir également : Quels meubles pour une décoration de style industriel ?

Choisir en fonction de la densité et de la forme du claustra

Il s’agit ici non seulement de la densité du motif, mais aussi des dimensions et de la forme du claustra. Les formes graphiques épurées du claustra Trecia par exemple possèdent un dessin particulier. Alors, en l’intégrant dans votre cuisine, vous profiterez certainement de ses torsades allongées. L’Hélios qui est un claustra traditionnel possède plutôt des formes radieuses qui deviennent plus lumineuses en soirée. Alors, vous pouvez en fonction de vos envies, le peindre ou l’intégrer avec sa couleur naturelle d’origine. 

A voir aussi : Comment enlever de la colle sur du parquet en bois ?

ARTICLES LIÉS