Cheminées, inserts et poêles à bois : comment sublimer votre salon ?

La cheminée, l’insert et le poêle à bois font désormais partie des éléments essentiels du salon. Presque tous les salons tendance en comportent, ceux qui ne peuvent pas installer de vrais foyers à bois s’autorisent des inserts électriques simulant le feu de bois. Mais rien ne peut remplacer l’authentique.

A voir aussi : Comment enlever de la colle sur du parquet en bois ?

Installer un poêle à bois dernier cri dans le salon

L’appareil en lui-même est une vraie décoration à part entière. Le design des poêles à bois actuel est décidément moderne et contemporain. Il allie élégance et simplicité. Les modèles de poêle à bois, implantés en plein milieu du salon sont des modèles sur lesquels il n’y a pas lieu d’hésiter si vous avez l’espace nécessaire pour. Dans le contraire, vous pouvez tout aussi bien opter pour d’autres moyens de chauffage au bois ou à granulés.

Si vous avez choisi d’embellir votre vieille cheminée avec un insert moderne, vous pouvez encore la sublimer plus. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un encadrement design pour inserts. Tout en finesse et simplicité, un encadrement pour insert apporte une touche de modernité élégante à votre coin cheminée. L’encadrement peut être parfaitement personnalisé, le choix du matériau, de sa couleur ou encore de sa texture vous appartient.

A découvrir également : Pourquoi Airlessdéco pour votre intérieur ?

Pour un encadrement design et qui a du caractère, l’inox brossé est le plus privilégié par les propriétaires. Cependant, vous avez largement de choix tout aussi intéressant les uns que les autres avec Dixneuf, une entreprise française centenaire. Cette entreprise française est actuellement réputée pour la qualité de fabrication de leurs accessoires et pièces pour appareils de chauffage au bois et à granulés. Le travail de la ferronnerie et de la ferblanterie est l’apanage de Dixneuf.

Oser les accessoires pour cheminées et inserts contemporains

Que vous ayez installé une cheminée, un insert ou un poêle à bois dans votre salon, il est nécessaire de l’équiper et de l’accessoiriser comme il se doit. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs accessoires tout aussi pratiques qu’esthétiques. Bien que chaque salon ait ses propres besoins en matière d’équipement et de décoration, il est des accessoires qui sont tout simplement indispensables en toutes circonstances.

Range-bûche en colonne

Le range-bûche est l’accessoire must-have de toute cheminée, tout insert et tout poêle à bois. Pourquoi entasser votre précieux bois de chauffage dans un coin du salon alors que vous pouvez le ranger soigneusement ? Les choix sont tout simplement innombrables, rien que parmi les nouveaux range-bûche de Dixneuf, vous avez au moins une douzaine de range-bûches de créateur.

Serviteur moderne

Tout comme le range-bûche et le bac à granulés, le serviteur est également un accessoire de rangement essentiel. C’est sur le serviteur que vous accrochez vos différents ustensiles de cheminée, d’insert et de poêle à bois. Ces ustensiles peuvent également être conçus dans la même lignée que les autres accessoires. Ils peuvent être modernes, classiques ou contemporains.

Chenet pour foyer tendance

Non seulement, le chenet est-il un élément indispensable du foyer, il y apporte également la touche décorative essentielle aux flammes. Il apporte un certain accent et plus de charme au spectacle des flammes dansantes.

ARTICLES LIÉS