Trouver un artisan serrurier compétent à Lyon 

Les problèmes de serrures font partie des plus fréquents que l’on puisse rencontrer dans une maison. Si vous habitez dans la région Lyonnaise et que vous avez ce genre de panne, voici quelques astuces qui vous permettront de bien choisir votre artisan.

Vérifiez si l’artisan est inscrit au répertoire des métiers

Le registre de commerce et le répertoire des métiers sont deux grands outils, pour s’assurer de la légitimité d’une entreprise aussi fiable qu’elle puisse paraître. De cette manière, vous éviterez de laisser la responsabilité de vos travaux à une structure illégale. C’est une étape très importante, puisqu’elle vous permet d’éviter des situations litigieuses dans lesquelles vous ressortirez certainement perdant.

A lire en complément : La quincaillerie en ligne est idéale pour les chantiers du bâtiment

En général, le numéro du registre de commerce est affiché sur le devis proposé par l’entreprise. Il se constitue de neuf chiffres précédés du groupe de mot RCS, et suivis par le nom de la ville dans laquelle l’entreprise a été formellement enregistrée. Vérifiez aussi si l’artisan a effectivement un numéro Siret.

Assurez-vous de la situation géographique de l’artisan

Il existe des serruriers un peu partout en France. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez accorder un point d’honneur à la vérification de la situation géographique de celui que vous comptez contacter. En réalité, si vous vivez à Lyon et que votre serrurier habite une autre région, il vous sera vraiment difficile de bénéficier de ses services dans de brefs délais.

A lire en complément : Comment prendre la mesure d'un velux ?

Dans le même temps, n’oubliez pas que si votre serrurier est plus proche géographiquement de vous, vous ne paierez rien ou presque pour le déplacement, et les travaux mettront très peu de temps à être réalisés. Ce qui va vraiment dans le sens de vos intérêts en tant que client. Vous pouvez grâce à internet trouver rapidement un serrurier Caluire et Cuire qui sera chez vous dans les 30 minutes.

L’assurance du chef d’entreprise

Il s’agit d’une assurance indispensable pour tout artisan lorsqu’il réalise des travaux auprès d’un client et même quand il les a déjà livrés. Il sert de protection pour l’artisan, au cas spécifique où quelque chose se produirait sur le chantier pendant que ce dernier travaille. C’est le cas par exemple lorsqu’un de ses matériaux vous blesse accidentellement ou provoque quelque autre dommage à votre logement. Vérifiez donc toujours que le serrurier possède cette assurance et surtout exigez qu’il l’associe au devis. Cela vous permettra de vérifier la validité de l’attestation.

Les avis d’anciens clients

Si vous contactez un artisan serrurier à Décines et qu’il ne possède plus les contacts de ses anciens clients, ou encore s’il hésite à vous les communiquer, il est fort probable qu’il s’agisse d’un amateur. Le serrurier que vous avez choisi a-t-il déjà travaillé sur d’autres projets très proches de celui que vous désirez entamer ? Si oui, n’hésitez pas à entrer en contact avec ses anciens clients afin de savoir exactement le type de travaux réalisés. Cela vous permettra d’être beaucoup plus rassuré dans vos choix.

La durée des travaux

Avant même de démarrer les travaux proprement dits, prenez le soin de toujours vous renseigner quant à la durée des travaux. En réalité, plus elle sera réduite, mieux ce sera bénéfique pour vous. Dans certains cas de figure, il est parfois nécessaire de prévoir quelques clauses pour prévenir le non-respect des délais.

ARTICLES LIÉS