Quelle type de piscine déclarer ?

Mis à jour le 02/04/2019

Quels sont les taxes sur les piscines  ? Quels sont les taxes à payer pour la construction d’une piscine  ? Qu’est-ce que frais de développement de piscine  ? Comment calculons-nous la taxe de développement  ? Qu’est-ce que fiscalité et imposition d’une piscine enterrés, semi-enterrés, au-dessus du sol ou en kit ? Travail DIY fait le point sur taxes et taxes des nouveaux pools privés .

A lire en complément : Quelle section de fer pour piscine ?

Résumé de l’article

Lire également : Quelle autorisation pour une piscine hors sol ?

  • Taxes sur les piscines
    • Taxe foncière sur la piscine
    • Ne payez pas la taxe foncière d’une piscine
    • La taxe de logement sur la piscine
    • La taxe de développement de la piscine
  • Taxation d’une piscine
  • Pools non imposables
    • Taxes piscine de moins de 10 m2
    • Taxes pour une piscine hors-terre
  • Piscines taxables
    • Taxes d’une piscine de plus de 10 m2
    • Taxes de la piscine enterrée et semi-enterrée
  • Résumé fiscal sur les nouvelles piscines

Taxes sur les piscines

Le installation d’un piscine dans votre jardin conduira à une augmentation des impôts sur le logement et la propriété. En effet, toute construction en briques comme un abri de jardin, une véranda ou une piscine augmente la valeur locative de votre propriété. Cette valeur locative sert de base au calcul de l’impôt sur le logement et de l’impôt foncier liés à votre logement. Le taxe sur les piscines privées est calculée en fonction de la superficie imposable de la piscine par m2 .

La déclaration d’une piscine est obligatoire. Bien que la déclaration du nouveau pool ait un impact direct sur votre taxes et taxes locales telles que la taxe foncière et le logement.

Taxe foncière sur la piscine

La construction d’une piscine souterraine ou semi-enterrée aura la conséquence directe d’une augmentation de votre impôt foncier. Le piscines de moins de 10 m2 et piscines hors sol ne sont pas affectés par la taxe foncière.

Le Calcul de l’impôt foncier pour un piscine est difficile à déterminer car elle tient compte de nombreux critères liés à l’emplacement. Ainsi, nous ne pourrons pas estimer le montant de votre taxe foncière après l’installation d’une nouvelle piscine. L’impôt foncier est révisé à la hausse ou à la baisse selon le coefficient de réévaluation déterminé chaque année et le taux d’imposition fixé par la communauté.

Ne payez pas la taxe foncière d’une piscine

Il n’y a pas de miracle. Toutes les nouvelles constructions de piscines qui ne peuvent pas être déplacées sans être démolies entraîneront des frais supplémentaires sur votre avis d’impôt foncier.

Cela étant, vous pouvez gagner 2 ans de exonération de l’impôt foncier sur votre piscine en faisant une déclaration d’achèvement des travaux de la piscine auprès de l’administration française. La condition pour avoir droit à cette exonération de l’impôt foncier de pool pendant 2 ans est de rendre votre déclaration dans les 90 jours suite à la fin de votre travail.

La déclaration est faite à l’aide du formulaire 6704 IL : Changement de cohérence ou attribution des propriétés bâties et non construites.

La taxe de logement sur la piscine

La construction d’une piscine augmente la valeur locative de votre propriété. Par conséquent, le l’impôt sur le logement de votre logement sera réévalué avec la présence d’une piscine. Il est très difficile de donner un pourcentage d’augmentation de votre taxe sur le logement parce qu’il y a de nombreux coefficients à prendre en compte, notamment :

  • Le montant de la taxe sur le logement est fixé par les municipalités ou les collectivités.
  • Selon la taille de la piscine au m2 de la piscine .

La taxe de développement de la piscine

Connaissez-vous le principe de taxe de développement, également connu sous le nom de TA. Comme son nom l’indique, la taxe d’aménagement s’applique aux demandes d’autorisation déposées le 1er mars 2012 ou après cette date. La taxe de développement s’applique à toute nouvelle construction entraînant une augmentation des impôts.

Le l’installation d’une piscine génère des frais de développement . Les frais de développement de la piscine sont calculés en fonction du nombre de m2 de la piscine. Pour déterminer le taxe sur le coût du développement , le coût par m2 de piscine est d’une valeur forfaitaire de 200 euros par m2. Le calcul de la redevance de développement du pool est fondamental pour bien prendre en compte tous les coûts associés au projet de construction d’une piscine sur son terrain.

Prenez par exemple, une piscine de 15 m2, le montant des frais pour le développement de la piscine s’élèvera à 15 m2 x 200 euros = 3000 euros. C’est votre assiette imposable, mais ce n’est pas ce que vous allez payer.

En réalité, vous ne paierez qu’un petit pourcentage :

  • le Taux d’action ministériel  : Entre 1 et 2,5 % de votre assiette imposable, elle ne peut dépasser 2,5 %.
  • le Communautaire taux d’action  : entre 1 et 5 %.

Taxation d’une piscine

Concernant la Fiscalité des pools , deux types de constructions sont distingués. Initialement, le piscines de moins de 10 m2 , piscines hors sol ou tout autre type de piscine qui ne nécessite pas de travaux de terrassement ou de maçonnerie ne sera pas imposé .

Dans une deuxième étape, la piscines de plus de 10 m2 , piscines enterrées ou semi-enterrées ou tout type de piscine nécessitant l’utilisation de travaux de terrassement ou de maçonnerie sera imposée .

La question de imposition d’un pool en kit a fait un débat. Bien qu’elles puissent être considérées comme des piscines facilement amovibles et amovibles, ces piscines en kit nécessitent souvent des travaux de terrassement sur le terrain. Par conséquent, les piscines en kit, souvent en bois, sont considérées comme des piscines taxables de la même manière que les piscines enfouies.

Pools non imposables

Pour éviter de payer les différentes taxes de piscine et de limiter les taxes liées à la construction d’une piscine, il est nécessaire optez pour des piscines libres d’impôt . Cependant, vous serez limité en termes de Dimensions de la piscine à ne pas payer d’impôts .

Taxes piscine de moins de 10 m2

Pour une piscine de moins de 10 m2 , vous n’avez pas besoin de faire une déclaration de travaux ou une autorisation de la mairie pour la construction d’une piscine en dur.

À l’exception de la vie dans une aire protégée comme une aire protégée, un site classé ou en attente de classification, une réserve naturelle, un parc naturel.

À votre question : » quelle est la taille de la piscine pour ne pas payer d’impôt ? La réponse est inférieure à 10 m2. A piscine de moins de 10 m2 n’est pas imposable et ne nécessite aucune autorisation pour travailler.

Taxes pour une piscine hors-terre

Le ci-dessus piscine creusée est la seule piscine non imposable . En effet, ce type de piscine peut être démonté ou démolie et n’est donc pas considéré comme un élément de maçonnerie. Par conséquent, la piscine hors-terre n’est pas imposable.

Le choix de dimensions d’un pool est important de ne pas payer d’impôts . En effet, plus la piscine est grande, plus vous paierez d’impôts.

Les piscines hors sol ne sont pas imposées. Lorsque vous configurez une piscine hors-terre, vous n’avez pas de déclaration de revenus ou de taxe foncière ou locale à payer

Piscines taxables

Le Les piscines dites taxables sont toutes les piscines supérieures à 10 m2 . Dans ce cas, la fiscalité des piscines a de graves conséquences en termes de taxes locales mais aussi de la taxe de développement à payer.

Taxes d’une piscine de plus de 10 m2

Le construction d’une piscine de plus de 10 m2 exige une déclaration préalable des travaux à l’administration. Afin d’obtenir l’autorisation de construire votre piscine de plus de 10 m2, votre projet doit être conforme aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

La déclaration préalable des travaux doit être faite dans les cas où vous souhaitez réaliser une construction de piscine inférieure ou égale à 100 m2 non couverte ou dont la couverture fixe ou mobile a une hauteur au-dessus du sol inférieure à 1,80 m.

La construction d’une piscine de plus de 10 m2 conduit à des changements en termes de taxes et de taxes. Le taxes pour une piscine de plus de 10 m2 il y en a beaucoup : une augmentation de la taxe sur le logement, une augmentation de l’impôt foncier et de la taxe d’aménagement à payer.

Taxes de la piscine enterrée et semi-enterrée

La règle énoncée par l’Administration française et fiscale est simple en ce qui concerne imposition de piscines enterrées et semi-enterrées . Toute piscine sera imposée si leur construction est fixée au sol et ne peut être transportée, déplacée sans être démolie.

La piscine semi-enfouie est imposable. Plus généralement, toutes les piscines de plus de 10 m2 sont imposables sur votre taxe foncière, local la taxe d’aménagement sur la piscine

Sommaire des taxes sur les nouvelles piscines

Pour faciliter votre compréhension des fiscalité du pool , nous vous proposons un tableau résumant les implications en termes de taxes et taxes pour l’installation d’une piscine en fonction du nombre de m2 de bassin.

Type de piscine Fiscalité d’une piscine : taxes et taxes
Taxes piscine de moins de 10 m2 Pas de taxes, pas de taxe sur la piscine
Taxes piscine de plus de 10 m2 Taxes locales Taxes foncières Taxe de développement payé
Taxes piscine hors terre Pas de taxes, pas de taxes sur la piscine
Impôts piscine semi enterrée Taxes locales Taxes foncières Taxe de développement à payer
Impôts piscine enterrée Taxes locales Taxes foncières Taxe de développement à payer

Avec toutes ces informations, n’hésitez pas à partager votre projet pour créer une piscine privée sur votre terrain. Nous vous aidons à déterminer incidences fiscales pour l’installation d’une piscine et changements dans les taxes foncières et locales .

ARTICLES LIÉS