Les meilleures astuces pour une décoration de style corse

Sans vouloir faire des jaloux, on sait tous que les maisons en Corse sont très bien décorées. De la peinture murale aux objets décoratifs, voici nos précieuses idées pour créer un style corse dans votre intérieur à perfection. 

Optez pour la peinture blanche 

Le blanc est la couleur principale pour réaliser une décoration luxueuse et réellement attractive. En corse, la majorité des maisons sont peintes en blanc et c’est peut-être ce qui fait tout le charme. Toutefois, si cette coloration ne vous convient pas, vous pouvez choisir une peinture dans les thèmes mauves et monochromes qui sont tout aussi meilleurs que le blanc. L’essentiel est de ne surtout pas faire un mélange de peinture sur les murs. Pendant qu’on y est, choisissez des rideaux à voile ou légers de couleur blanche pour les fenêtres. 

A voir aussi : Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au Sud ?

Les objets décoratifs

Après avoir misé gros sur la peinture, il est temps de penser aux divers objets de décorations. Pour commencer, procurez-vous des tableaux de style corse en cliquant sur ce lien. Ensuite, placez de grands pots contenant des fleurs sèches multicolores ou des motifs de tronc d’arbre en miniature à l’entrée de votre salon. Un grand miroir sur le mur du côté droit ou gauche fera également ressortir tout le charme de la maison. 

Donner de l’espace dans le salon

La particularité des maisons en Corse est la disponibilité d’espace dans le grand salon et même dans les chambres. Évitez donc de surcharger votre intérieur avec tous les objets en provenance du Sud. En plaçant les canapés et les autres meubles, laissez assez de vide pour faciliter les déplacements. 

A lire également : Quelle couleur de peinture pour agrandir un salon ?

Pour finir, si vous en avez la possibilité, préférez les grandes baies vitrées qui laissent entrer suffisamment la lumière. 

ARTICLES LIÉS