Comment choisir une entreprise de peinture sur Basse-Goulaine ?

La peinture donne de l’attrait et une touche d’élégance à votre logement. De même, elle optimise la qualité de vie des habitants.

S’il est possible de peindre son logement soi-même, il est plus recommandé de faire appel à un peintre professionnel pour un rendu sur mesure et de qualité.

A lire en complément : Peinture de portes intérieures : les couleurs tendances les plus appréciées

Mais, avec les nombreuses entreprises de peinture disponibles en Basse-Goulaine, le choix peut être difficile. Comment bien choisir votre peintre ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Faire fonctionner son réseau

Pour trouver facilement une entreprise de peinture sur Basse-Goulaine, l’un des meilleurs moyens est d’interroger ses proches et de faire confiance au bouche-à-oreille.

A lire également : Comment choisir votre chevalet de peinture ?

Vos voisins, votre famille, ou vos amis ont surement déjà travaillé avec un professionnel qui leur a donné satisfaction. Rapprochez-vous alors d’eux pour qu’ils partagent avec vous leur expérience et qu’ils vous recommandent leur peintre.

Vous pourrez même vous rendre chez eux pour faire votre propre avis sur le résultat de l’intervention du professionnel. Ne sous-estimez surtout pas la puissance de votre réseau.

Examiner les avis en ligne

Internet est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour trouver facilement et rapidement un professionnel dans n’importe quel domaine.

Toutefois, il regorge aussi de nombreux faux spécialistes. Pour cela, vous devez faire preuve de beaucoup de vigilance. Pour sélectionner une entreprise de peinture compétente et sérieuse, comme bardoul-peinture.com, renseignez-vous soigneusement sur les différents professionnels qui vous proposent leurs services.

Une petite recherche sur internet vous permettra d’avoir les informations nécessaires. Vous pouvez consulter les avis vérifiés sur certains sites spécialisés.

Ici, vous trouverez les retours d’anciens clients, ce qui vous permettra de vous faire une idée du professionnalisme d’une entreprise ou d’une autre.

Vérifier si l’entreprise est assurée

Le défaut de garantie d’une entreprise de peinture est l’un des principaux critères éliminatoires. En effet, le professionnel doit être nécessairement affilié à certaines assurances pour prévenir et régler les mauvaises surprises. Les garanties permettent aussi d’éviter les procédures judiciaires interminables. Il en existe de différents types.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement vous permet de profiter de la réparation des défauts de conformité sur une période d’un an à la suite de la réception de l’ouvrage.

La garantie biennale

La garantie biennale est une assurance qui couvre les malfaçons constatées après réception des travaux durant deux années.

La garantie décennale

La garantie décennale est l’une des assurances les plus importantes. Elle couvre les dommages observés durant une période de 10 ans à compter de la réception de l’ouvrage.

Autrement dit, si vous constatez un défaut dans les dix années qui vont suivre la livraison du logement, la réparation sera entièrement prise en charge par la garantie de l’entreprise. Ainsi, vérifiez si l’entreprise de peinture est à jour sur ses cotisations pour l’année de facturation de votre logement.

La garantie du délai de livraison

La garantie du délai de livraison prend la forme d’un remboursement pécuniaire. Vous en profiterez dans le cas où l’entreprise de peinture ne respecterait pas les dates de début et de fin des travaux prévues lors de la signature du contrat.

ARTICLES LIÉS