Quelles sont les 10 meilleures mutuelles de santé ?

Les problèmes de santé peuvent survenir à tout moment et c’est d’ailleurs pour cette raison que souscrire à une mutuelle, apparaît comme une solution idéale pour une meilleure prise en charge.

Il en existe plusieurs de nos jours et les choisir devient de plus en plus difficile. Pour avoir une couverture sanitaire en cas de maladie, de nombreuses personnes vont souscrire auprès des mutuelles. Il en existe de nombreuses avec chacune leurs offres. Quelles sont alors les meilleures mutuelles ? Découvrez dans cet article, les 10 meilleures mutuelles de santé.

A voir aussi : Les meilleures villes françaises 2015

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle offre ses services aussi bien aux particuliers, aux indépendants qu’aux entreprises. Elle met à la disposition des assurés, une offre de remboursement. Cette offre concerne les soins ordinaires et les frais de pharmacie, les frais d’hospitalisation et de maternité. L’optique, les soins dentaires, les prothèses auditives et les soins des médecines douces font partie de cette offre.

Groupe MGEN

Il est spécialisé dans la couverture sanitaire des professionnels et des agents du secteur public. Grâce à ses canaux sociaux, le groupe accompagne ses membres et informe sur les mesures de prévention contre certaines maladies. Il dispose d’un contrat d’assurance pour chaque catégorie d’assuré. Le contrat Efficience santé pour les particuliers et les indépendants et le contrat santé Complemen’ter pour les entreprises.

A lire en complément : Où trouver le mot de passe WiFi Bouygues Telecom ?

Macif Mutualité

Cette mutuelle fournit un service de qualité à ses assurés. Les services sont fournis aux particuliers et aux indépendants et se décomposent en trois niveaux. Il s’agit des frais d’hospitalisation, de consultation, de pharmacie et les frais occasionnés par la contraception. Elle offre aussi une prime de naissance.

La Mutuelle Générale

Pour assurer une protection efficiente à ses assurés, elle va ouvrir un centre de santé à Paris. Elle propose particulièrement des services de santé aux célibataires et aux jeunes couples. L’offre est personnalisable et fait bénéficier d’un forfait médecines douces d’environ 100€ par an.

10 meileure mutuelle de santé

Eovi Mcd mutuelle

Cette mutuelle propose un service complémentaire aux particuliers. Equitéo est destiné aux particuliers et couvre les médecines douces, les médicaments non remboursés. L’offre proposée aux indépendants est appelée Aédio Santé Pro.

Adréa Mutuelle

Adréa est un organisme national de protection sociale. Ses garanties aux adhérents se décomposent en des contrats d’assurance. Pour les particuliers, le contrat est appelé complémentaire santé Primadréa. Il s’adapte aux budgets des adhérents et apporte un soutien lors de l’hospitalisation. Le complémentaire TNS AESIO est proposé aux indépendants et le complémentaire santé collective Equilibres Pro aux entreprises.

Unéo

Unéo est spécialisé dans la couverture sociale des militaires. La mutuelle propose le contrat Unéo Engagement Santé aux militaires et leurs familles. Le programme a été validé par le ministère des Armées.

MNH

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers a pour vocation d’apporter une couverture sanitaire au personnel hospitalier. Grâce à son contrat MNH Evolya, vous pouvez bénéficier d’un remboursement total de frais pour vos lunettes, les appareils auditifs et encore les prothèses dentaires. Elle propose aussi des services particuliers comme une assistance chez le psychologue, et même des séances chez l’ostéopathe.

Klésia

Klésia vous apporte une couverture sanitaire quand vos revenus n’arrivent pas à payer intégralement votre mutuelle santé. Dans ce cas, c’est la sécurité sociale qui vous aide grâce à un chèque. Klésia sera votre allié dans cette situation.

La liste des meilleures mutuelles de santé étant établie, vous remarquerez que certaines mutuelles sont spécialisées dans certaines offres. Vous pourrez choisir votre mutuelle en fonction de vos besoins.

Trouver un site pour un nouvel appareil auditif

Porter un appareil auditif est de plus en plus courant, surtout en vieillissant. Il permet de garder une bonne qualité d’écoute, et donc de garder plus longtemps son autonomie et son indépendance. Cependant, il peut arriver que l’audition continue de se dégrader et dans ce cas, il faut en parler au spécialiste lors d’un renouvellement d’appareillage auditif. Si vous suivez le lien précédent, vous aurez également d’excellents conseils sur la sélection de l’appareil et des indications sur les différents type qui existent sur le marché de l’ORL. En effet, il y a de nombreux choix sur ce marché, et il peut être difficile de savoir vers lequel vous tourner.

Pour choisir votre appareil auditif, il faudra également prendre en compte le remboursement que peut prendre en charge votre mutuelle sur le coût de l’appareillage. Il faudra ensuite choisir en fonction du prix, de si vous souhaitez un modèle à pile ou rechargeable et de la classe de la machine. Prenez le temps pour choisir votre appareil auditif et n’hésitez pas à consulter les guides d’achat pour trouver le produit qui vous correspond parfaitement et qui vous permettra de retrouver la meilleure audition possible.

ARTICLES LIÉS