Optimisez rangement et décoration dans la chambre parentale

L’aménagement d’une pièce est essentiel pour la rendre agréable et fonctionnelle. La chambre parentale est une pièce particulièrement importante, il est donc nécessaire d’y créer une décoration bien pensée tout en optimisant le rangement. Lisez ici 3 astuces pour réussir le rangement et la décoration dans votre chambre parentale.

Créez un dressing sur mesure pour votre chambre parentale

Afin d’optimiser l’espace dans votre chambre, vous pouvez choisir un meuble réalisé sur mesure pour le rangement de vos vêtements. Un dressing conçu selon les dimensions de votre pièce vous permettra de gagner de l’espace. Il existe des entreprises spécialisées dans la réalisation de ce type de projet. Avec leur aide, vous pourrez élaborer le dressing de vos rêves ! Vous aurez simplement à leur indiquer les caractéristiques du meuble que vous désirez avoir.

Lire également : Peinture de portes intérieures : les couleurs tendances les plus appréciées

Pour votre projet de dressing de chambre 100 % sur mesure, un interlocuteur unique sera à vos côtés du début à la fin. En choisissant la bonne entreprise, des solutions adaptées vous seront proposées. Vous pouvez également vous inspirer des modèles déjà conçus par les professionnels. En ligne ou en magasin, allez voir les dressings proposés et faites-vous une idée sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Certaines entreprises proposent d’ailleurs de vous servir d’un outil de conception 3D pour prendre en main la création de votre dressing personnalisé.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire votre choix en fonction de la taille et de la décoration de votre suite parentale.

A lire en complément : Décoration de cuisine : nos astuces pas chères

La conception sur mesure d’une armoire de rangement permet de mettre à profit la superficie et l’espace sous plafond. Faites-vous accompagner pour créer un dressing à placer dans un coin de la chambre, tout autour du lit… Vous pourrez personnaliser votre projet en optant pour la réalisation de penderies, de petits tiroirs, de niches et d’autres éléments utiles.

Investissez dans un lit mezzanine design et pratique

Dans la chambre parentale, le confort et l’optimisation de l’espace sont de rigueur. Pour gagner de la place, vous pouvez peut-être vous passer du lit conjugal classique. Pourquoi ne pas innover en choisissant un lit mezzanine ? Il a l’avantage de libérer de l’espace au sol. Grâce à ce meuble, vous pourrez profiter de tout l’espace de votre pièce. Vous aurez ainsi la possibilité d’y ajouter un fauteuil, un bureau ou même un canapé douillet sous le lit.

L’espace disponible sous le lit mezzanine peut servir à créer un coin détente en y ajoutant quelques éléments. Vous pourrez y mettre une télé pour passer des soirées tranquilles en amoureux. Vous pourrez également aménager un espace dédié au travail sous le meuble surélevé. Dans le commerce, on trouve d’ailleurs des modèles de lit mezzanine vendus avec un bureau. Des armoires de rangement peuvent aussi être créées et insérées sous un lit mezzanine. Ce sont des options très intéressantes si vous n’avez pas assez de place dans votre maison par exemple.

Faire le choix d’un lit en hauteur contribue aussi à la décoration d’une chambre parentale. Design et tendance, le lit mezzanine peut faire toute l’originalité d’une chambre !

lit mezzanine chambre parentale

Ajoutez du rangement dans votre chambre grâce à une bibliothèque fonctionnelle

Si vous aimez lire, vous avez sans doute l’habitude de prendre un bon bouquin avant de vous endormir le soir. L’idéal est donc de pouvoir ranger ses livres dans la pièce dédiée au sommeil. Vous avez sûrement déjà pensé à installer une bibliothèque dans votre chambre, mais vous n’avez pas trouvé votre bonheur. Ce type de meuble prend souvent une place conséquente dans une pièce ou n’est pas en accord avec la décoration.

Pourtant, une bibliothèque n’est pas forcément trop grande pour une chambre. Il vous suffit de recourir à la conception sur mesure pour avoir un ouvrage adapté à la taille de votre pièce. En optant pour une bibliothèque murale sur mesure, vous optimiserez à coup sûr l’espace de votre chambre. Il est possible d’intégrer des tiroirs à la bibliothèque afin d’y ranger des vêtements et accessoires par exemple.

Plus simple et plus économique, vous pouvez aussi faire le choix d’installer tout simplement une planche entre deux murs, au-dessus du lit par exemple, afin d’y créer une bibliothèque tout en longueur. Une bonne solution d’agencement et de rangement.

Avec l’aide de professionnels, vous pouvez aussi intégrer un meuble de TV à l’ouvrage. De même, il est possible de créer un bureau sur un pan de la bibliothèque murale. Cette solution d’aménagement vous offre l’opportunité de profiter pleinement de l’espace dans votre chambre.

Toutes ces solutions représentent aussi d’excellents moyens de décorer simplement votre chambre parentale.

ARTICLES LIÉS