Même vos sols les plus sales retrouveront leur éclat avec ces astuces naturelles !

Vous avez beau essayé mais la saleté sur vos sols de maison n’est vraiment pas décidé de partir ? a la fois simples et très efficaces, ces nettoyants naturels sont la solution pour vous.

Vous avez envie que tous vos sols de maison brillent à merveille ? Dites adieu aux produits chimiques du supermarché qui en plus de nuire à l’environnement, impactent aussi votre bien-être. Découvrez ici de super astuces pour des sols de maisons scintillants, sans utiliser des produits nocifs pour la santé.

A voir aussi : Pourquoi installer un monte-escaliers chez soi ?

Un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate pour faire briller vos sols en céramique 

La céramique est réputée pour sa caractéristique « facile d’entretien ». Mais cela ne peut toujours pas être le cas. A un certain moment il arrive que vos sols en céramique soient carrément difficiles à laver. Et si vous pensez avoir tout essayé, vous avez tort. Voici ce qu’il faut faire à tout prix. 

Prenez un seau et remplissez-le d’eau tiède à ¾ de sa capacité. Avec 3 cuillères à soupe de détergent, ajoutez une tasse de vinaigre blanc et 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Brossez ensuite le sol avec le mélange. Pour les parties les plus sales, n’hésitez pas à presser fort le balai. Après environ 10 minutes, essuyez avec un chiffon humide et laissez sécher. Vous verrez que votre sol en céramique sera carrément époustouflant ! Pour d’autres super astuces Lifestyle, visiter cette page.

A lire aussi : Hygiène en cuisine : Les règles indispensables pour éviter la contamination croisée

Les ingrédients infaillibles pour un parquet flottant toujours scintillant

Parfois nettoyer tous les jours votre parquet flottant ne suffit pas pour le rendre brillant à souhait. Et  si votre aspirateur ne réussit pas à enlever les taches hyper collantes ou la crasse sur ce type de sol, vous pouvez compter sur cette astuce efficace. 

Dans un seau, mélangez de l’eau, un peu d’alcool et une tasse de vinaigre blanc. Ajoutez ensuite 10 gouttes de détergent, de préférence sans matière abrasive ou beaucoup trop d’arôme. Vous pouvez alors mouiller un chiffon dans ce mélange pour laver le sol. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire. 

Et comment nettoyer vos sols en ciment sales ? 

Un peu de poudre de savon, de l’eau tiède et un balai. D’aussi simples gadgets pour rendre vos sols en ciment véritablement propres. Pour ce faire, il faudra étaler le savon sur tout le sol. Puis, brossez de tous les côtés avec l’eau et le balai. Et pour finir, essuyer avec un chiffon sec. En plus d’être difficile à tâcher, le ciment est également très facile à nettoyer ! Il vous suffit de mettre en exergue ces astuces pour le voir 

Du citron pour donner de l’éclat à votre carrelage mat

Avec un peu de jus de citron, il vous est très simple de donner de la brillance à votre carrelage mat. Il vous suffit de remplacer votre produit de nettoyage habituel par cet élément naturel. Préparez donc une bassine d’eau dans laquelle vous allez le verser. Pour le reste, procédez comme d’habitude : frottez le carrelage avec une serpillière puis rincer avec de l’eau claire. En plus de bénéficier d’un bon parfum pour votre maison, vous aurez aussi une technique carrément infaillible pour faire briller vos sols en carreaux. 

ARTICLES LIÉS