Comment choisir ses menuiseries extérieures ?

La construction ou la rénovation passe par le choix des portes, des portes-fenêtres et/ou des fenêtres. Il faut savoir que l’aspect des ouvertures doit s’arrimer à celui des façades. De plus, elles doivent vous procurer du confort, le tout avec une certaine touche d’esthétique. Nous vous présentons un petit guide qui vous aidera dans votre choix.

Le modèle d’ouverture

Les types d’ouvertures les plus adéquats sont entre autres l’ouverture à la française (C’est le type le plus ancien et le plus sollicité). Il s’agit d’un ou de deux battants capables de s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. C’est le modèle d’habitation traditionnelle. Par ailleurs, il existe l’ouverture oscillo-battante adaptée pour les habitations modernes et traditionnelles. Ce modèle a pour avantage de faire gagner en espace. Il s’ouvre sur le bas de la fenêtre de façon partielle. Enfin, l’ouverture faite de portes et fenêtres coulissantes. Ici il s’agit de panneaux coulissants. Ce type est plus utilisé pour la cuisine et les baies vitrées. C’est un modèle présent dans les habitations modernes. Découvrez plus de détails sur https://www.concept-menuiserie.com.

Lire également : Quelle autorisation pour couvrir une terrasse ?

Les matériaux

Les types de matériaux les plus prisés sont le bois, il s’adapte à tout type d’habitation mais on le retrouve plus souvent dans les habitations rustiques. Il exige beaucoup d’entretien cependant il offre la possibilité de réaliser diverses finitions. Le PVC, disposant d’excellentes qualités acoustique et thermique. Malheureusement il a un choix de finitions limité. L’aluminium, assez esthétique et durable. Il est retrouvé dans les habitations modernes. Cependant il est doté de faibles performances acoustiques et thermiques.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le carrelage en travertin ?

ARTICLES LIÉS