Chaise de salle à manger bois : le mobilier de choix pour mettre en valeur votre séjour

Choisir la décoration de sa salle à manger peut être un véritable casse-tête. Votre cœur chavire entre les différents styles sur le marché. Par conséquent, que vous souhaitiez une décoration rustique, scandinave ou cosy, le bois est l’élément clé. À vous de trouver votre chaise de salle à manger en bois parmi les modèles proposés.

Chaise de salle à manger bois : pour mettre en valeur votre séjour

Une chaise de salle à manger bois est un excellent choix pour mettre en relief votre salon. C’est une matière naturelle, durable et authentique, au toucher chaleureux et au look noble. Il se décline différents types de bois :

A découvrir également : Réalisez une déco comme à l'hôtel avec un matelas haut de gamme

  • le bois ciré
  • le bois verni
  • le bois laqué
  • le bois brut

Côté entretien, vous devez éviter d’utiliser des nettoyants abrasifs, des nettoyants acides ou de l’eau de javel. Prenez un chiffon imbibé d’eau savonneuse et frottez délicatement la surface du meuble pour éliminer tout résidu de saleté ou de poussière. Pour les chaises de salle à manger vernis collant, un chiffon imbibé d’infusion de thé sera la meilleure option.

Des chaises traditionnelles ou sophistiquées

Les designers conçoivent et fabriquent des chaises en bois des plus traditionnelles aux plus sophistiquées, via ce matériau malléable. En effet, les meubles en bois sont très appréciés. Parfois, il a l’aspect rustique du bois brut, et d’autres fois, il a été travaillé longuement pour lui offrir un toucher satiné, lui conférant un aspect noble et sophistiqué. Ainsi, créez une ambiance chaleureuse avec des chaises en bois avec un style moderne pour votre salle à manger .

A voir aussi : Choisir la Lampe de chevet idéale pour optimiser la qualité de votre sommeil

Différents styles de chaise de salle à manger

En fait, vous pouvez trouver des chaises de salle à manger de tous styles et de toutes formes, fabriquées à partir du bois. Les designers imaginent un modèle à la pointe des tendances avec une assise, un dossier en bois, ou simplement des pieds en bois. 

Allure graphique

La chaise de salle à manger bois, avec son allure graphique, se distingue par :

  • son élégance
  • son aspect sophistiqué
  • ses courbes géométriques 

Ils lui donnent une forte personnalité, telle une œuvre d’art qui fera ressortir l’élégance de toute la pièce. 

Touche naturelle et tendance

Les chaises en bois sont parfaites pour apporter quelque chose de nouveau à votre salle à manger et ajouter une ambiance totalement tendance et naturelle.

Variété de coloris de chaise

En bois noir ou en bois wengé 

Ainsi, vous pouvez varier la couleur de la chaise pour lui allouer un style tout à fait original. Vous pouvez, entre autres, opter pour des chaises de salle à manger en bois noir ou en wengé pour donner une touche chic à votre intérieur. Le bois noir représente l’élégance et la sophistication. Laissez-vous envoûter par les teintes de bois sombres qui créent une atmosphère chaleureuse et glamour.

En bois clair

À l’inverse, choisissez plutôt une chaise de salle à manger bois de couleur claire :

  • Zélie, 
  • Trianon,
  • Camille,
  • Sacha, 

Le tout apporte avec des tons doux de la luminosité. Par contre, si vous voulez quelque chose d’un peu plus luxueux, prenez une chaise design avec accoudoirs teinte marron foncé et cuir caramel.

De plus, les bois de couleur chaude tels que le noyer confère à votre maison une ambiance exotique de style scandinave. Cette chaise de salle à manger bois est non seulement plaisante, mais aussi extrêmement confortable.

ARTICLES LIÉS