Cela peut sembler exagéré, mais en fait, la NASA a consacré beaucoup de temps et d’efforts à comprendre les effets précis des plantes d’intérieur sur la qualité de l’air, ce qui est très important dans les espaces clos avec de l’air recyclé, comme un vaisseau spatial (ou, disons, votre appartement au milieu de l’hiver). Les plantes suivantes peuvent avoir un effet atténuant sur les produits chimiques en suspension dans l’air tels que l’ammoniac, le formaldéhyde, le benzène et le trichloroéthylène, qui, selon leur concentration, peuvent provoquer une irritation des systèmes respiratoires, des maux de tête, de la toux, etc. Voici cinq des plantes les plus recommandées par la NASA.
1. Lys de la paix
A lire aussi : Réveillez votre sens de l'aventure avec nos papiers peints jungle uniques
Nom linnéen : Spathiphyllum wallisii
Besoins légers : Indirects
A lire en complément : Les inspirations déco avec du papier peint scandinave jaune : des idées à la pelle
Besoins en eau : Moyenne (garder le sol humide, mais pas sur l’eau)
Le lys de paix est une grande plante tropicale luxuriante qui peut atteindre quelques pieds de haut. Ils poussent de grandes feuilles vert profond et fleurs blanches simples. Très facile à entretenir.
2. Plante d’araignée
Nom linnéen : Chlorophytum comosum
Besoins légers : Indirects
Besoins en eau : Moyen
Avec des feuilles blanches à épis verts, la plante d’araignée est une autre plante d’intérieur facile pour les débutants. À mesure qu’ils mûrissent, ils prolongent les pousses de bébé araignée, qui ont vraiment l’air — surtout dans un panier suspendu.
3. Plante de serpent
Nom linnéen : Sansevieria trifasciata
Besoins légers : Indirects
Besoins en eau : Peu
L’ une des plantes les plus faciles et les plus courantes à prendre en charge, la plante de serpent peut survivre à de longues périodes de peu d’arrosage ou de lumière du soleil, ce qui la rend parfaite pour ceux qui ont le contraire d’un pouce vert.
4. Ficus
Nom linnéen : Ficus benjamina
Besoins légers : Indirects
Besoins en eau : Léger à moyen
Parfois connu sous le nom de figuier pleurant, cet arbre ficus peut atteindre quelques pieds de haut. Ses belles feuilles et son aspect grand mais pas trop touffu en font un favori parmi ceux qui cherchent à faire une déclaration décorative, mais attention à ne pas surpasser l’eau : ils aiment moins de H2O que vous ne le pensez.
5. Pothos
Nom linnéen : Epipremnum aureum
Besoins légers : Indirects
Besoins en eau : Léger à moyen
La grande chose à propos des plantes de pothos, c’est qu’elles sont incroyablement résilientes — elles vont résister à une quantité absurde de négligence — et l’une des meilleures pour la qualité de l’air. Cette étoile viney tolère une grande variété de scénarios de lumière et d’eau, et continuera d’émettre feuilles joyeuses vert-blanc avec une intervention minimale (en vrai : les vignes poussent et poussent si on ne les coupe pas). Ce favori est également incroyablement facile àpropager.
Enregistrer