Les meilleures plantes d’intérieur : recommandés par la NASA

Cela peut sembler exagéré, mais en fait, la NASA a consacré beaucoup de temps et d’efforts à comprendre les effets précis des plantes d’intérieur sur la qualité de l’air, ce qui est très important dans les espaces clos avec de l’air recyclé, comme un vaisseau spatial (ou, disons, votre appartement au milieu de l’hiver). Les plantes suivantes peuvent avoir un effet atténuant sur les produits chimiques en suspension dans l’air tels que l’ammoniac, le formaldéhyde, le benzène et le trichloroéthylène, qui, selon leur concentration, peuvent provoquer une irritation des systèmes respiratoires, des maux de tête, de la toux, etc. Voici cinq des plantes les plus recommandées par la NASA.

1. Lys de la paix

A lire aussi : Comment choisir son tissu d'ameublement?

Nom linnéen : Spathiphyllum wallisii

Besoins légers : Indirects

A lire aussi : 5 modèles de crèches de Noël à faire soi-même

Besoins en eau : Moyenne (garder le sol humide, mais pas sur l’eau)

Le lys de paix est une grande plante tropicale luxuriante qui peut atteindre quelques pieds de haut. Ils poussent de grandes feuilles vert profond et fleurs blanches simples. Très facile à entretenir.

2. Plante d’araignée

Nom linnéen : Chlorophytum comosum

Besoins légers : Indirects

Besoins en eau : Moyen

Avec des feuilles blanches à épis verts, la plante d’araignée est une autre plante d’intérieur facile pour les débutants. À mesure qu’ils mûrissent, ils prolongent les pousses de bébé araignée, qui ont vraiment l’air — surtout dans un panier suspendu.

3. Plante de serpent

Nom linnéen : Sansevieria trifasciata

Besoins légers : Indirects

Besoins en eau : Peu

L’ une des plantes les plus faciles et les plus courantes à prendre en charge, la plante de serpent peut survivre à de longues périodes de peu d’arrosage ou de lumière du soleil, ce qui la rend parfaite pour ceux qui ont le contraire d’un pouce vert.

4. Ficus

Nom linnéen : Ficus benjamina

Besoins légers : Indirects

Besoins en eau : Léger à moyen

Parfois connu sous le nom de figuier pleurant, cet arbre ficus peut atteindre quelques pieds de haut. Ses belles feuilles et son aspect grand mais pas trop touffu en font un favori parmi ceux qui cherchent à faire une déclaration décorative, mais attention à ne pas surpasser l’eau : ils aiment moins de H2O que vous ne le pensez.

5. Pothos

Nom linnéen : Epipremnum aureum

Besoins légers : Indirects

Besoins en eau : Léger à moyen

La grande chose à propos des plantes de pothos, c’est qu’elles sont incroyablement résilientes — elles vont résister à une quantité absurde de négligence — et l’une des meilleures pour la qualité de l’air. Cette étoile viney tolère une grande variété de scénarios de lumière et d’eau, et continuera d’émettre feuilles joyeuses vert-blanc avec une intervention minimale (en vrai : les vignes poussent et poussent si on ne les coupe pas). Ce favori est également incroyablement facile àpropager.

Enregistrer

ARTICLES LIÉS