Comment retirer les mauvaises odeurs d’un tapis ?

Lors de votre nettoyage quotidien, le nettoyage du tapis n’est pas suffisant. Pour garder un tapis propre et en bon état, il doit également être désodorisé. Entre la poussière et la saleté qui s’accumule ou les animaux qui peuvent uriner sur le tapis, on vous donne des méthodes simples pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Entretien d’un tapis

Pour garder votre tapis dans le meilleur état possible et également éviter l’accumulation de mauvaises odeurs, n’oubliez pas de le maintenir régulièrement. Aspirateur sans mode brosse sur votre tapis pour enlever la saleté principale et la poussière. Si votre tapis est taché, n’hésitez pas à utiliser nos conseils pour nettoyer un tapis.

Lire également : Pourquoi les feuilles de mon Cymbidium jaunissent ?

Désodoriser un tapis

  1. L’astuce la plus répandue et aussi la plus efficace est le bicarbonate de soude. Après avoir aspiré votre tapis et nettoyé la majeure partie des taches, saupoudrer de bicarbonate de soude sur toute la surface du tapis. Laisser agir le plus longtemps possible, idéalement toute la nuit.
  2. Au lieu de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de la poudre à lessive, qui est utilisée dans le même manière, aura la même action désodorisante.
  3. Vous pouvez également remplacer le bicarbonate de soude par du vinaigre blanc qui neutralisera les mauvaises odeurs où qu’elles soient. Vaporiser le vinaigre directement sur toute la surface du tapis.
  4. À la manière du vinaigre blanc, il est possible de pulvériser les huiles essentielles pour désodoriser et faire ressortir seulement les bonnes odeurs.
  5. Considérez une fois le nettoyage effectué, pour bien sucer le tapis à nouveau pour enlever les nettoyants excédentaires.

ARTICLES LIÉS