Comment organiser son garage ?

organiser le garage de manière pratique et fonctionnelle etAvez-vous un garage mais ne savez pas comment organiser et commander vos outils de travail ? Voulez-vous optimiser les espaces et obtenir un coin équipé pour le bricolage dans votre boîte ? Dans ce post, vous trouverez quelques conseils utiles pour mieux gérer les espaces, toujours avoir tout à portée de main !

A découvrir également : Le Coorje : le nouveau mobilier tendance

Presque toujours le garage n’est pas seulement l’endroit pour garer les voitures et les motos, et finit très souvent par accueillir les objets, plus ou moins utiles, de toute la famille.

Si les outils de jardin, les vélos et les équipements sportifs envahissent même votre garage, ce qui rend même l’opération la plus simple difficile, alors il est temps de faire de l’ordre, de retrousser vos manches et de vous consacrer à la réorganisation des espaces. Voici ce que vous devez faire :

A lire aussi : Qu'est-ce que le pinatex ?

Tout d’ abord, vider le garage de tout ce que vous avez accumulé au fil des ans. Une fois que tu seras maquereau, tu auras une idée.libre de l’espace disponible et vous pouvez mieux planifier la nouvelle disposition et la réorganisation des espaces. Si le garage est plein de choses, soyez aidé par un ami, d’ailleurs… les amis se voient dans leur temps de besoin !

en fonction de la fréquence d’utilisation. Faites un inventaire rapide de tous les articles que vous utilisez, en séparant ceux que vous utilisez le plus fréquemment de ceux que vous utilisez le moins. Cela vous permet de conserver les objets

Débarrassez-vous des objets superflus et inutilisables. Groupez les articles que vous avez décidé de stocker par catégorie : équipement de sport d’une part, décorations de Noël de l’autre, et ainsi de suite. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de les mettre en ordre. Nous vous conseillons de stocker des articles dans des récipients transparents , ils sont très pratiques et vous permettent de trouver leur contenu plus rapidement.

Une fois nettoyé et nettoyé le garage, il est temps depenser à l’organisation de l’espace et l’adapter à vos besoins. Pour mieux vous guider dans le choix des meubles, identifiez clairement le but que doit avoir votre garage (abri pour vélos ou outils, salle de loisirs, atelier…).

Sur le marché, il existe plusieurs solutions peu encombrantes, adaptées à différents besoins et conçues pour mettre en place ces types d’environnements : étagères exposées, crochets de plafond et chariots à outils, ne sont que quelques-unes des possibilités dont vous disposez. Mais passons à l’ordre et voyons ensemble, comment transformer et améliorer l’apparence de votre garage.

PAVAGE

Généralement, le pavage des garages consiste en la pose de béton brut seul. Ce type de plancher est certainement la solution la moins chère, mais avec le passage du temps, il est soumis à la formation de fissures et de taches.

Pour cette raison, si vous réorganisez votre garage, nous vous recommandons de vouspensez aussi à la refonte du revêtement de sol, en l’adaptant à vos besoins et possibilités.

Le moyen le plus rapide de faire un revêtement de sol de votre garage, est de peindre le sol en béton déjà existant (sur le marché il y a des peintures spécifiques qui, en plus d’être lavables, ils sont résistants à la saleté tenace).

Une autre solution pourrait être de carreler votre garage. Ce genre de travail nécessite beaucoup plus d’efforts et une certaine quantité de manualité . Si vous choisissez cette solution, n’oubliez pas de choisir des carreaux durables, antidérapants et imperméables

La meilleure solution pour les revêtements de sol de garage est le revêtement de résine de polyuréthane, qui est très résistant à l’abrasion et est parfait pour les surfaces d’allée. Pour la pose de ce matériau, nous vous recommandons de vous tourner vers un technicien spécialisé.

Si à la placevous voulez plancher votre garage vous-même, nous vous recommandons plancher PVC bouilli . Ce matériau est également largement utilisé dans les espaces publics et les magasins en raison de sa force et de la facilité avec laquelle il s’applique.

Plancher Linoléum bouilli 1X25MT ÉCLAIRAGE

Dans le garage, un travail manuel, des réparations mineures et les activités les plus variées sont effectuées, mais très souvent la lumière naturelle est rare. C’est pourquoi il est très important d’éclairer correctement cet environnement, de faciliter le travail et la recherche d’objets.

Pour un éclairage correct, vous pouvez essayer d’utiliser un ou plusieurs plafonniers avec lampe au néon , qui fournissent une bonne intensité lumineuse et permettent des économies d’énergie considérables.

Étagères et armoires

Dans un garage parfaitement organisé, vous ne pouvez pas manquer des étagères où vous pouvez garder une quantité infinie d’articles soigneusement.Lesétagères modulaires sont un excellent choix car elles sont économiques et facilement adaptables.

Selon la taille de votre garage, vous pouvez choisir d’utiliser des étagères murales, ce qui vous permet de libérer et de récupérer de l’espace au sol, ou le plancher classique, plus stable et sûr. Dans les deux cas, nous vous conseillons d’acheter des étagères en métal, elles sont plus légères que celles en bois et se nettoient beaucoup plus facilement.

N’ oubliez pas d’étiqueter clairement les boîtes, les récipients ou tout autre contenant que vous prévoyez d’enfouir sur les étagères. Même si c’est une opération plutôt ennuyeuse, plus tard, il vous sera plus facile de rechercher des matériaux.

Si la hauteur de votre garage le permet, vous pouvez opter pour une étagère loft pour ancrer au plafondGulliver Armoire en résine .

C’ est une solution très intelligente qui vous ferarécupérer de l’espace précieux.

Si vous aimez l’ordre et que vous n’aimez pas avoir tout « à vue », vous pouvez opter pour des armoires ou des coffres en résine. Ils sont disponibles en différentes tailles et modèles, mais ils sont plus chers et nécessitent plus d’espace pour ouvrir les portes.

Supports muraux et plafonds

Si vous avez besoin de stocker des outils et des outils de jardin, une bonne solution d’économie d’espace est les supports équipés de crochets à fixer au mur. Vous permettent d’optimiser l’espace et toujours avoir des outils bien rangés et à portée de main.

Ces supports sont très bon marché et faciles à installer, ils s’intègrent facilement dans n’importe quel garage et sont le meilleur choix pour les très petites pièces.

Tout aussi pratiques et économiques sont les supports de plafond , parfaits pour suspendre des objets plus volumineux ou des formes irrégulières, comme les vélos.

Siau lieu de cela, vous êtes un amateur de 4 roues et voulez transformer votre garage en un petit atelier, vous pouvez trouver des solutions commerciales spécifiques, supports muraux économisent de l’espace pour stocker les pneus et les jantes.

PANNEAUX Chariots & OUTILS

Si dans votre garage vous voulez faire un espace équipé pour le bricolage, sûrement à l’intérieur, il ne peut pas manquer un établi solide, utile pour de nombreuses activités. Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver des produits professionnels à des prix très abordables . Nous vous conseillons d’acheter un établi avec un dessus en bois, car il est plus durable et absorbe beaucoup mieux les chocs.

Pour créer un poste de travail efficace et fonctionnel sont également très utiles pour les murs perforés, qui prennent très peu de place et vous permettent d’avoir des clés et des pinces toujours à portée de main.

Si vous avez besoin de stocker de nombreux outils et avez toujours rêvé de transformer votregarage dans un atelier efficace et bien rangé, puis les commodes porte-outils sont certainement la solution la plus appropriée.

Sur le marché, il existe des tiroirs à outils avec des dimensions et des caractéristiques adaptés à tous les besoins. Il évalue également l’achat de tiroirs avec roues réglablesCommode décomposable pour fonctionner en douceur, tandis que pour les plus exigeants il y a des chariots décomposables qui, si nécessaire, se transforment en commode portable pratique.

Comme vous l’avez vu, quelle que soit la taille et la destination d’utilisation de votre garage, il suffit de le transformer en un environnement agréable et fonctionnel, où tout est à sa place !

Nous vous recommandons également de lire l’article « Ce qui ne peut pas manquer dans yogarage ».

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!