Comment diviser une pièce en deux ?

Il peut être difficile de meubler une petite habitation afin de tirer le meilleur parti de l’espace. Ici, l’experte en design d’intérieur chez IKEA, Henriette Ekholm, a recueilli un certain nombre de bons conseils qui sont directement à prendre sous son bras.

Lire également : Pourquoi utiliser un diffuseur pour les huiles essentielles ?

Henriette Ekholm Influencez votre pièce avec des couleurs

Les couleurs sont l’une des plus grandes tendances de la décoration d’intérieur en ce moment. Mais qu’est-ce que c’est maintenant avec ces couleurs ? Il peut être difficile de savoir quelles couleurs font quelque chose de bon pour le petit logement et quelles couleurs peuvent rendre le logement encore plus petit. Selon l’expert en design d’intérieur Henriette Ekholm, ce sont surtout les couleurs poussiéreuses dans des tons profonds qui sont populaires en ce moment. Mais si les couleurs profondes peuvent rendre une pièce plus petite, vous ne devriez pas avoir peur de l’utiliser dans une petite pièce de toute façon : » Vous pouvez facilement utiliser les couleurs pour créer une sorte de « pièce dans la pièce », y compris les tons profonds. Vous le faites, par exemple, en peignant un seul mur ou un coin dans la pièce » dit Henriette Ekholm.

Passez en revue vos affaires — de combien avez-vous réellement besoin ?

Selon Henriette Ekholm, il est important de revoir ses choses une fois pour toutes : « Pensez à ce que vous avez besoin. Les petites maisons n’ont jamais le bien d’être bondées de choses. » Elle recommande de diviser ses affaires et de se séparer de ce dont vous n’avez vraiment pas besoin. Les autres choses que vous pouvez utilement diviser en choses que vous souhaitez stocker et choses que vous aimeriez montrer.

A lire en complément : Quel est le meilleur diffuseur de parfum ?

Le premier doit être trouvé une bonne solution de stockage pour, tandis que la seconde chose est heureux d’apparaître, parce que l’on demande Henriette, il donne aussi beaucoup d’âme à la maison que vous montrez ses choses : « Nous voulons rester minimaliste, mais c’est le moins d’entre nous qui le peut vraiment. Ensuite, il vaut mieux embrasser les choses que vous avez et assurez-vous de bien le mettre en place. »

Trouvez un logement locatif ici Commencez par un plan d’étage — et pensez que les solutions de stockage

Quand Henriette Ekholm doit aménager une résidence, elle commence toujours par faire un plan d’étage. Avec le plan d’étage, elle dresse également une liste des caractéristiques que la pièce devrait avoir — est-ce un lieu de travail à considérer ? Un coin repas ? Une fois que vous avez réfléchi à la fonction que la pièce devrait avoir, vous pouvez commencer à penser au stockage dedans.

« Quand il s’agit de stockage, c’est toujours une bonne idée de penser en mètres cubes plutôt qu’en mètres carrés. Vous pouvez tirer beaucoup de profit de la hauteur dans l’espace — aussi de manière créative ! » Henriette Ekholm, en particulier, pense qu’il est logique de choisir un stockage suspendu, car il peut rendre la pièce beaucoup plus grande, et en même temps est beaucoup plus facile à garder propre.

Divisez l’espace en zones

La chose à propos de la création de « chambre dans la chambre » est quelque chose qui est très à cœur par Henriette Ekholm : « Nous voulons vraiment être ensemble aujourd’hui, mais parfois vous aussi simplement assis et fait de chacun son truc, et je pense qu’il est sage de réfléchir à son décor. »

Les petites zones peuvent être créées de plusieurs façons, que ce soit par l’utilisation de couleurs, d’éclairage, ou peut-être l’emplacement des meubles. » Si un canapé est libre du mur, on peut utilement avoir une petite armoire à l’arrière comme séparateur de pièce. C’est un bon moyen de rendre une petite pièce moins salissante et plate. Une autre option consiste à revêtir une plaque avec un beau tissu et à aligner le mur — c’est généralement une bonne idée si vous n’êtes pas sûr du choix de la couleur du mur ou si vous vivez quelque part où vous n’êtes pas autorisé à peindre le mur. »

Trouvez un logement locatif ici

ARTICLES LIÉS